Conditions Générales de Vente

Le présent document (Conditions Générales de Vente) définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes effectuant un achat via le site Internet de West Coast Riders http://www.westcoastriders.fr, ci-après dénommées "le client" et d'autre part la S.A.R.L West Coast Riders, ci-après dénommée «West Coast Riders ». Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation.

Ces conditions Générales sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la S.A.R.L West Coast Riders constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Les produits présentés sur le présent site Internet sont proposés à la vente pour les territoires suivants :

  • France Métropolitaine
  • DOM TOM sur demande préalable par mail
  • Europe sur demande préalable par mail

Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont à titres indicatifs au moment de la passation de la commande.

Les modifications de ces Conditions Générales de Vente sont opposables aux clients et utilisateurs du site à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s’appliquer aux transactions conclues antérieurement.

La validation de la commande par le client vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

Commandes

Il appartient au Client de sélectionner sur le site les produits qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :

  • Choix du produit
  • Ajout au panier
  • Validation du panier
  • Création du compte
  • Choix du mode de paiement
  • Validation de la commande

Le processus de commande est le suivant :

  • Choix des articles et ajout au panier
  • Validation du contenu du panier
  • Identification sur le site www.westcoastriders.fr si le client n’est pas déjà identifié
  • Choix du mode de livraison
  • Choix du mode de paiement et acceptation des CGV
  • Validation du paiement

La commande ne sera validée par nos services qu’après réception du paiement.

Les éventuelles modifications de la commande par le client ne pourront pas être prises en compte par West Coast Riders une fois le paiement validé.

En cas d’annulation de la commande par le Client après son acceptation par West Coast Riders, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, une somme correspondant à 30% de la facture totale sera acquise au Prestataire, à titre de dommages et intérêts, en réparation du préjudice ainsi subi.

West Coast Riders se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente.

West Coast Riders s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs article(s) commandé(s), West Coast Riders s'engage à en informer le client dans les plus brefs délais, et le cas échéant à le rembourser au plus tard dans les 30 jours suivant le paiement des sommes versées. La commande du client sera alors automatiquement annulée.

Tarifs

Tous les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises.

Ils ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément.

La durée de validité des prix des articles proposés sur West Coast Riders.fr est de 24 heures à compter de leur publication sur le site www.westcoastriders.fr . Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Ils demeurent la propriété de West Coast Riders jusqu'au complet encaissement du prix par West Coast Riders. Ce prix est payable en totalité et en un seul versement.

En cas de commande sur devis

Les commandes spécifiques du client feront l’objet d’un devis préalablement accepté par celui-ci. Les devis établis par West Coast Riders sont valables pour une durée de 1 mois, à compter de leur date d’établissement.

La commande sur devis n’est considérée comme acceptée qu’après le versement de la valeur du devis.

Une facture est établie par West Coast Riders et remise au client lors de la livraison des produits commandés.

Modalités de paiement

L’intégralité du prix est exigible à la commande. Les paiements se font par carte bancaire, paypal.

Par carte bancaire et paypal :
Le paiement s'effectue sur le serveur bancaire sécurisé de la Banque Populaire. Aucune information bancaire concernant l’acheteur ne transite via le site www.westcoastriders.fr. Le paiement par carte bancaire est parfaitement sécurisée, la commande sera enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque.

Pour le paiement par cartes bancaires ou paypal, la commande ne sera définitive que lorsque les centres de paiement auront communiqué leur accord. En cas de refus la commande sera automatiquement annulée.

Réserve de propriété

West Coast Riders reste propriétaire des marchandises livrées jusqu’au paiement intégral de leur prix, en application des dispositions de la loi du 12 mai 1980.

Conditions de livraison

Les produits acquis par le client seront livrés en France métropolitaine dans un délai maximum de 45 jours à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande sur le site Internet www.westcoastriders.fr . Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant ou la Poste.

West Coast Riders s’engage à faire le maximum pour livrer les produits commandés par le client dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par le client. Toutefois, si les produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 60 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite du client ou de West Coast Riders. Les sommes versées par le client lui seront restituées dans un delais de 30 jours.

La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par West Coast Riders au transporteur ou à La Poste.

En cas de demande particulière de client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par West Coast Riders, les coûts liés feront l’objet d’une facturation spécifique, sur devis préalablement accepté par écrit par le client.

Le client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de 3 jours à compter de la livraison pour former par écrit (courrier postal, courrier électronique ou télécopie) toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents. Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par West Coast Riders.

West Coast Riders remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été vérifié par West Coast Riders à réception, hors détériorations lié au transport.

Disponibilité des produits

Les produits en stock: délai d’expédition de 24 à 48 heures, jours ouvrés (hors opérations particulières et périodes particulières ou les conditions sont modifiées et affichées visiblement)

Les produits en rupture momentanée: ces produits sont en cours de réapprovisionnement. La mention "Produit en cours de réapprovisionnement“ apparaît sur la fiche de l’article. Nous renouvelons notre stock régulièrement.

Si vous désirez un produit qui est en rupture de stock vous avez la possibilité de le réserver par email et nous vous tiendrons informé de ça réception et du délai d'expédition.

Les produits «sur commande»: ces produits ne sont pas tenus en stock. La mention "Sur commande" apparaît sur la fiche de l’article. Ils sont approvisionnés après confirmation de votre commande et du paiement. Malgré ces informations et étant tributaires de nos fournisseurs, nous ne pouvons garantir des délais d’approvisionnement fermes. Si le délai devait être rallongé, nous vous en informerons.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail: contact@westcoastriders.fr.

Echange, retour, remboursement

Délai pour retourner un article

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la consommation. A compter de la date de réception de la commande, le client, personne physique non professionnelle, dispose d’un délai de 7 jours pour exercer un droit de rétractation pour retourner tout ou partie de sa commande et être intégralement remboursé. Les frais de renvoi des marchandises restant à la charge de l’acheteur. Les produits incomplets, usés, endommagés, salis, sans les emballages d'origine ou des emballages défectueux ou déchirés ne seront ni repris ni échangés, ni remboursés. Il appartient à l’acheteur de conserver emballages, accessoires fournis avec le produit ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produits ou ses emballages dans le même état qu'à la livraison.

Conditions d'échange et de retour pour remboursement

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés, dans leur boite d’origine et leur emballage parfaitement intacte.

Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange ou de retour à partir de la rubrique "Mon compte" du site www.westcoastriders.fr

Le client nous renvoie son colis retour en Colissimo à ces frais, sa commande échange sera expédiée dans les 48 heures suivant la réintégration en stock des articles retournés.

Si le montant de la commande échange du client est supérieur au montant de sa commande initiale, il pourra payer la différence en ligne par carte bancaire. L'expédition de la commande échange du client est conditionnée par la validation de ce règlement.

Si le montant de la commande échange du client est inférieur au montant de la commande initiale, West Coast Riders lui remboursera la différence :

  • dans les 5 jours suivant la réception de son colis retour à notre entrepôt s'il nous a renvoyé son colis via Colissimo.

Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste. En cas de perte du colis, aucun déblocage de commande, échange ou remboursement ne pourra être effectué sans cette preuve de dépôt.

Le client dispose d'un délai de 5 jours ouvrés à compter de la date de dépôt de son colis retour afin de formuler toute réclamation relative à son retour.

Aucune demande ne sera acceptée à l’issue de ce délai.

Le client devra transmettre sa réclamation par e-mail à l'adresse suivante: contact@westcoastriders.fr ou par courrier postal à envoyer à l'adresse suivante :

S.A.R.L West Coast Riders, 73 rue de la république, 17310 Saint Pierre d'Oléron, France

Etat des articles

Tous les articles retournés (chaussures, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être renvoyés parfaitement intacts.

A réception du colis, West Coast Riders jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par West Coast Riders, les articles seront alors retournés au client aux frais de West Coast Riders sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Dans le cas d'un échange, si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, West Coast Riders pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

Remboursement des retours

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, West Coast Riders procédera au remboursement des articles retournés dans les 30 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.

Garantie :

Tous les produits vendus par West Coast Riders bénéficient de la garantie légale de conformité prévue par le Code Civil et le Code de la Consommation.

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part du client, comme en cas d’usure anormale du bien, d’accident ou de force majeure et la garantie de West Coast Riders est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice.

Afin de faire valoir ses droits, le client devra, sous peine de déchéance de toute action s’y rapportant, informer West Coast Riders, par écrit, de l’existence des vices dans un délai maximum de 3 jours à compter de la livraison, pour formuler toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des articles livrés via le formulaire service client. West Coast Riders s’engage à échanger ou rembourser le produit entaché de vice dans un delais de 30 jours, sans être tenu au versement de dommages et intérêts. L’échange ou le remboursement ne pourra intervenir s’il apparaît que la défectuosité résulte d’une maladresse ou d’un fausse manœuvre de l’acheteur. La facture tient lieu de garantie. La garantie du constructeur est strictement limitée à la réparation ou au remplacement des composantes originales défectueuses. Toute ouverture du système mécanique entraîne l’annulation de cette garantie. La garantie exclue les accessoires externes et la mauvaise utilisation du produit (détérioration provenant d’accident, de défaut de surveillance ou d’entretien). Le client devra conserver emballages et accessoires fournis avec le produit ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit ou ses emballages, nécessaires pour bénéficier de la garantie du constructeur. West Coast Riders décline toute responsabilité en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont utilisés.

West Coast Riders remplacera ou fera réparer les produits sous garantie jugés défectueux.

Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur le site Internet n’ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité de West Coast Riders.

L’acheteur est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation.

West Coast Riders ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté cette formalité, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par West Coast Riders.

Service client

Pour toute information ou question, le Service Client de West Coast Riders est joignable par e-mail via le formulaire de contact ;
par courrier à adresser à S.A.R.L West Coast Riders, Service Client, 73 rue de la république, 17310 Saint Pierre d'Oléron, France

Responsabilité

West Coast Riders est responsable de plein droit à l’égard du client de la bonne exécution du contrat conclu avec le client.

Cependant, la responsabilité de West Coast Riders ne saurait être engagée pour l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de force majeure, de survenance d’un fait imputable au client ou de tout inconvénient, dommage imprévisible et insurmontable inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Le site www.westcoastriders.fr contient des liens hypertextes pouvant renvoyer vers d’autres sites web. La responsabilité de West Coast Riders ne saurait être engagée pour le contenu de ces sites web s’ils venaient à contrevenir aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur www.westcoastriders.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes et d'accord préalable, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de la S.A.R.L West Coast Riders ( www.westcoastriders.fr ) est strictement interdite sauf accord préalable.